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 Le cauchemar d'émeraude Mode Normal Stratégies

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Lilizen

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MessageSujet: Le cauchemar d'émeraude Mode Normal Stratégies   Sam 12 Nov - 8:07

Nythendra





Le combat de ce boss se fait en 2 phases.

Phase 1 :

Nythendra est éveillée, et utilisera plusieurs compétences, puis videra son énergie jusqu’à atteindre 0. À ce moment-là, elle va lancer Coeur de l’essaim, qui la fera passer en P2.

Comme depuis vanilla, le positionnement sera important, car comme tout dragon qui se respecte, Nythendra met des coups de queue à ceux qui se positionne dans son dos. Les joueurs devront donc être sur les côtés, et les tanks ne devront pas faire de mouvements trop brusques.

Outre cela, on devra gérer les capacités suivantes :


Sol contaminé : Crée une zone de corruption qui inflige des dégâts de Peste modérés (195 000/279 000) toutes les 1,5 s à ceux qui s’y trouvent.

Souffle contaminé : Nythendra exhale des nuées d’insectes venimeux qui infligent 228 000 /326 000 points de dégâts de Peste toutes les secondes pendant 5 s. De plus, son souffle corrompt la zone, créant ainsi des poches de sol contaminé. Cette compétence coûte 50 d’énergie à Nythendra et elle la fera donc 2 fois par phase.

Pourriture : Inflige 266 000 /311 000 points de dégâts de Peste aux alliés à moins de 8 mètres toutes les 3 s pendant 9 s. À expiration, la corruption jaillit de la cible pour créer des zones de sol contaminé.

Pourriture explosive : Inflige au maximum 1 435 000 /1 700 000 points de dégâts de Peste à tous les alliés au bout de 8 s. Plus ils sont éloignés du centre de l’explosion, moins ils subissent de dégâts. De plus, la déflagration crée plusieurs zones de sol contaminé.

Phase 2 :

Cette phase va durer uniquement 20 secondes. Durant ce temps-là, Nythendra va récupérer son énergie pour revenir à 100, et va attirer à elle toutes les flaques de Sol contaminé. Il faudra donc les éviter en se déplaçant comme il faut. En héroïque, le passage en P2 va aussi retiré tous les stacks d'Infesté.

Si vous avez bien placé vos flaques en P1, vous devriez avoir une zone sans rien ce qui va vous faciliter le combat.

Outre cela, il faudra aussi éviter les insectes qui vont grossir. À ce moment-là, ils vont lancer des Explosions de Corruption ce qui fera des dégâts importants sur les joueurs à moins de 8 m. Attention à ne pas prendre plusieurs explosions, car les dégâts seront augmentés de 25 % à chaque fois que vous en prenez une en moins de 5 secondes.

Le combat n’est pas compliqué pour un premier boss de raid, avec juste un positionnement à gérer. La version héroïque rajoutera uniquement un doT pouvant stack qui forcera les joueurs à faire encore plus attention à leur positionnement.

Il'gynoth



Pendant la phase 1, vous serez en extérieur, devant un arbre. Cependant cette entrée est bloquée par l’Oeil gigantesque d’Il'gynoth. Vous aurez cependant de quoi vous occuper pendant cette phase, car plusieurs créatures vont apparaître durant toute la durée de la phase. Chaque créature que vous allez tuer va faire pop 1 à plusieurs Ichors cauchemardesque (des blobs couleur sang). Si vous tuez ces Ichors au contact de l’œil, il prendra alors des dégâts normaux ce qui finira par le détruire. Cela fonctionne comme pour le combat de l’échine d’Aile de mort.

Toute cette phase vous allez devoir gérer les créatures (avec un ordre de priorité), détruire les ichors près de l’Œil, et une fois celui-ci détruit, passer en phase 2.

Du fait des compétences de certaines créatures, vous devrez les gérer dans l’ordre suivant


1 - Tentacule corrupteur : ces tentacules seront la priorité en terme de dps. En effet il utilise leur Crachat de corruption qui va cibler des joueurs proches, ce qui leur inflige 329 000 /418 000 points de dégâts d’Ombre et leur fait créer une flaque de Corruption du Cauchemar toutes les 2 s pendant 10 s. Cette flaque va faire des dégâts importants d’ombre, les pacifier et les réduire au silence. Les joueurs visés devront impérativement s’éloigner avec un TP, sprint ou autres sorts de déplacement rapide. Rester sur place pour limiter le nombre de flaques peut sembler une bonne idée, mais les dégâts infligés sont relativement importants. À ne pas faire sans CD de survie et des soigneurs prêts à vous remonter.

2 - Tentacule du dominateur : au début du combat, il y aura 2 de ces tentacules. Aucune autre ne devrait réapparaître, à moins que votre phase dure énormément. Ces tentacules devront être tankés à cause de la Fureur cauchemardesque qui va lancer une série d’attaques violentes sur le tank pendant 6 secondes.

En héroïque, la cible de la Fureur va prendre un debuff augmentant tous les dégâts physiques de 4 %, et ce, pendant tout le combat.

Outre cette attaque le Tentacule va cibler un joueur pour lui lancer un Heurt terrestre. Il faudra bouger pour éviter les dégâts, le heurt ira en ligne droite jusqu’au joueur. Toute personne touchée sera aussi repoussée.

Enfin, si personne ne tape en mêlée ce tentacule, il va lancer un Grondement ravageur qui fera des dégâts modérés physiques à tous les joueurs.

Autrement dit, il faudra toujours un tank sur ces tentacules et les tuer rapidement, idéalement, avant que les Tentacules corrupteurs n’arrivent. S’ils restent trop longtemps en vie, les tank auront du mal à survivre en héroïque, et le raid va devoir bouger encore plus à cause des Heurts terrestres, et potentiellement des flaques posées par les cibles des Tentacules corrupteurs.


3 - Œil meurtrier tentaculaire : cet œil ne sera pas trop dur à gérer, du moment que vous interrompiez bien sa seule et unique technique, Fouet mental. Ce fouet infligera des dégâts importants à la cible. Il en arrive régulièrement dans l’aire de combats, mais en assignant spécifiquement des joueurs pour les interrompre et les tuer, ils ne devraient pas vous poser de problème.


4 - Horreur cauchemardesque : cette créature sera la plus grosse, mais sera aussi mobile. Elle devra être impérativement tanker. Vous ne devriez en avoir qu’une à gérer à la fois. Une seconde pourra arriver environ 3 minutes après la première.

Elle aura 2 compétences. La première, Œil du destin va faire des dégâts très importants devant elle. Le tank devra donc s’assurer qu’elle soit dos au raid. Cette compétence va aussi mettre un debuff sur le tank, qui va prendre 20 % (normal) ou 50 % (héroïque) de dégâts en plus sur les prochains Œil du destin. Cet effet étant cumulable, il faudra impérativement que vos tanks s’échangent l’aggro de cette créature. Il faudra donc idéalement que les deux soient libres et donc que les Tentacules du dominateur soient morts.

L’autre compétence va créer des Corruption du Cauchemar au pied de certains joueurs de temps à autre. Il faudra donc être réactifs si cela vous arrive, tout comme avec les Tentacules corrupteurs.

Chaque créature que vous tuez durant cette phase va faire apparaître un ou plusieurs Ichors cauchemardesques (suivant le nombre de joueurs dans le raid). Chaque Ichor va fixer un joueur et ne le lâchera plus. Le joueur devra donc « kite » le blob jusqu’à ce qu’il soit détruit. Évitez de vous retrouver en mêlée avec lui sous peine de dégâts continus via un DoT (qui peut être dispell).

Lorsque vous le détruisez, il va provoquer une Explosion cauchemardesque qui fera des dégâts modérés aux joueurs proches, et retirant 5 % de vie à l’Oeil d’Il'gynoth. Il faudra donc détruire 20 Ichors pour passer en P2.

Là vous pourrez choisir de détruire les Ichors au fur et à mesure à côté de l’Œil, ou bien en garder un certain nombre pour les détruire tous en même temps durant une accalmie avec les autres créatures. Quelle que soit la solution envisagée, vous pouvez leur faire des contrôles de foule, des étourdissements, et même les grip. Les joueurs avec ce genre d’outils seront donc sollicités pour faire cela au bon moment. Une fois sur l’Oeil, terminez les ichors et repassez sur le reste.

D’ailleurs durant toute cette phase, l’Oeil d’Il'gynoth ne vous laissera pas tranquille, puisqu’il va lancer des Vision de Cauchemar sur les joueurs leur faisant des dégâts importants.

Une fois l’Oeil détruit, on passe en Phase 2, et les créatures arrêtent d’apparaître. Cependant, tout add encore en vie vous suivra dans la salle du cœur. Il faudra donc vous débrouiller pour tout détruire avant d’entrer pour ne pas être dérangé en phase 2.

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